Tout commence Vendredi soir vers 20h, une bande d’une vingtaine d’adolescents armés de shombos, de gourdins et autres barres de fer est aperçue se rendant de Chiconi vers Barakani pour en découdre avec des jeunes du village. L’engagement des gendarmes provoque la dislocation de l’attroupement. Un mineur de 14 ans de Chiconi, reconnaissant être l’un des instigateurs de l’attroupement et avoir jeté des pierres sur les jeunes de Barakani, est placé en garde à vue. Les forces de l’ordre ont essuyé quelques jets de pierre n’ayant occasionné aucun blessé ni dégât. La victime de l’agression initiale n’est que légèrement blessée au front.
Plus tard le lendemain, un nouvel attroupement de jeunes est signalé à 2h45 du matin. Une dizaine de jeunes en a agressé un autre sur la plage de Sohoa. La progression des gendarmes est freinée par des barrages de détritus et de container enflammés qui nécessitent l’intervention des pompiers. Malgré quelques jets de pierre en direction des forces de l’ordre, la victime a pu être évacuée vers le centre hospitalier. À 4h45, le commerce Le Malik, banga faisant office de bar, installé illégalement sur la plage de Sohoa est incendié. Il est entièrement détruit par les flammes. Les gendarmes lèvent le camp vers 5h45.
Vers 7h samedi, des heurts éclatent à nouveau entre jeunes au lycée de Sada. Puis plus tard vers midi, une bande de jeunes, postés au carrefour mro wa Coconi (carrefour de Chiconi) procède au caillassage de bus scolaires. Selon la municipalité, les bagarres n’en sont pas restées là. Un jeune de Chiconi aurait été blessé dans les bagarres.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.