Transition écologique : la communauté de communes de Petite-Terre se met au vert

La transition écologique est à la fois un enjeu majeur et une réelle opportunité de développement durable pour Petite Terre, notamment sur différentes thématiques qui sont au cœur des stratégies et politiques publiques du territoire : transition énergétique, économie circulaire, gestion des déchets, mobilité propre, transition bas carbone, labels et certifications.

Ce faisant, l’intercommunalité entend accélérer la transition écologique et énergétique. Dans ce contexte, le président de la communauté de communes, Saïd Omar Oili, recevra les représentants de l’association Hawa Mayotte et de l’Ademe le jeudi 27 octobre pour la signature des conventions suivantes : contrat d’objectifs territorial Ademe (COT), convention AVELO 2 Ademe, convention de réalisation d’un inventaire et d’un cadastre des émissions de polluants atmosphériques à effet sur la santé, convention d’adhésion à l’association Hawa Mayotte

Ces partenariats au service de la transition écologique et énergétique illustrent la volonté pérenne de la communauté de communes de Petite-Terre de travailler de concert avec des acteurs résolus à faire bouger les lignes pour bâtir une société plus sobre et solidaire. Parce que l’approche n’est plus simplement thématique, mais devient globale, complexe et s’adresse à tous les publics.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une