À la suite de la publication de l’article de Mayotte la 1ère concernant le second site hospitalier, les directions générales du centre hospitalier et de l’agence régionale de santé tiennent à apporter quelques précisions.
Cette construction a fait l’objet d’un engagement du président de la République Emmanuel Macron, dont l’implantation à Combani a été confirmée par le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu en janvier 2022. Sur la base de cet arbitrage, le CHM travaille conjointement avec le conseil départemental et l’ARS sur ce grand projet structurant, afin de développer le système d’offre de soins de l’île aux parfums et répondre aux besoins de santé de ses habitants.
Les travaux en cours sur le futur projet régional de santé de Mayotte, ainsi que sur le projet médico-soignant du CHM, qui aboutiront au premier trimestre 2023, confirment l’engagement des deux institutions dans leur volonté de bâtir ce nouvel équipement dans les meilleurs délais. Une communication sera mise en place pour informer la population mahoraise des étapes à venir.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.