Cliniques, les Diables noirs de Combani ont remporté la Coupe régionale de France (5-2), ce samedi, sur le stade de Cavani. L’AS Rosador de Passamaïnty s’incline une nouvelle fois en finale et voit son opposant rejoindre le tableau envié de la Coupe de France.
Les Diables noirs ont laissé peu de chances à leurs adversaires. La Coupe était leur objectif depuis le début de la saison.
Le coach de Combani, Djamaldine « Djamal » Ali, va vivre à nouveau l’aventure Coupe de France, après avoir emmené les Jumeaux de M’zouazia en 32èmes de finale la saison dernière (défaite 10-0 face aux Girondins de Bordeaux).
L’AS Rosador s’est fait surprendre à cinq reprises au cours de ce match. Chamou, Isfahane (x2) et le capitaine Marius (x2) ont marqué côté Diables noirs. Faez et Bendo ont répliqué.
À 3-1 à la mi-temps, les Verts de Rosador (qui jouaient en blanc ce jour-là) avaient encore une carte à jouer. Mais un but assez tôt en deuxième période a rendu le match à sens unique.
Coup-franc à l’entrée de la surface qui ne donne rien finalement. Menés 5-1, les joueurs de Passamaïnty mettent un dernier but grâce à une belle frappe de Bendo.
Chamou, l’un des leaders de Combani, sort sur blessure en deuxième période après avoir scoré et fait marquer à deux reprises. « C’est la première fois que je sors comme ça en cours de match. »
Battu l’an dernier par les Jumeaux, le Rosador s’incline de nouveau.
Lastik n’a pas marqué, mais a été très remuant pendant la rencontre. Il finit homme du match.
Les Diables noirs peuvent exulter. Ils joueront la Coupe de France dans deux semaines.
Les supporters des Verts ont tenté de remotiver leurs joueurs qui avaient déjà la tête baissée à la mi-temps.