Le samedi 24 septembre dernier, le pôle culturel de Chirongui a démarré sa nouvelle saison spectacle vivant 2022-2023. Accueilli de 16h à 23h, le public composé de 400 personnes a pu profiter des jeux mahorais traditionnels (Nimbe Animation), d’une boom pour enfants (DJ Likorn), d’un spectacle des arts de la piste (« Entre Chien et Loup » de la compagnie 3 X Rien) et d’un concert (Bodo)
Cette journée lance une programmation riche et variée, de plus de 41 représentations de danse, cirque, musique, théâtre, conte et marionnette entre septembre 2022 et juin 2023. Le livret de saison présentant la programmation culturelle est disponible au pôle culturel, sur le site internet www.polecultureldechirongui.com et partout dans le département.Des abonnements sont également mis en place pour cette nouvelle année culturelle, ainsi qu’un nouveau tarif famille.
Au programme la semaine prochaine : la projection inédite du film « Lingui, les liens sacrés » en avant-première à Mayotte en présence du réalisateur, ce mardi 4 octobre à 20h, la première soirée en musique, entraînante et conviviale, le vendredi 7 octobre, et le spectacle « Les deux frères et les lions » de la compagnie du théâtre Irruptionnel le samedi 8 octobre.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.