La plus grande exploitation photovoltaïque sur toiture à Mayotte installée au RSMA

Ce mardi 27 septembre est à marquer d’une pierre blanche pour le régiment du service militaire adapté à la suite de la signature par le colonel Guillaume Larabi d’une convention d’occupation temporaire du domaine public avec la société Albioma Solaire Mayotte, adhérente et certifiée par SOREN, éco-organisme sans but lucratif agréé par les pouvoirs publics pour la collecte et le recyclage des panneaux photovoltaïques usagés.

Désireux d’apporter sa contribution dans la réduction de l’empreinte énergétique, le RSMA souhaite ainsi valoriser son patrimoine immobilier. C’est tout l’intérêt de cette entente puisque l’entreprise gérée par Anthony Lucas compte équiper et exploiter une centrale de production électrique photovoltaïques de 2 mégawatt-crête sur les toits, qui sera raccordée au réseau de transport public ou de distribution d’électricité.

plus-grande-exploitation-photovoltaique-toiture-mayotte-installee-rsma

Le bénéfice annuel de ces équipements sera équivalent à la consommation de plus de 700 foyers et permettra d’éviter le rejet de plus de 2.000 tonnes de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. « L’expertise de la société Albioma et la démarche du RSMA d’être plus respectueux de l’environnement auront permis l’installation de la plus grande superficie d’exploitation photovoltaïque sur toiture à Mayotte. »

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une