Journées européennes du patrimoine : trois lieux départementaux pour deux jours d’animations

Du 24 au 25 septembre, les Journées européennes du patrimoine célèbrent le patrimoine durable. Le patrimoine a, en effet, un rôle à jouer pour un avenir plus sobre et écologique. En réinterrogeant les pratiques, les enseignements tirés des traditions, la continuité des savoir-faire, les acteurs du patrimoine (monuments historiques publics et privés, sites archéologiques, musées, services d’archives, détenteurs de pratiques reconnues comme patrimoine culturel immatériel…) agissent dès aujourd’hui pour renforcer la durabilité du patrimoine. Comme chaque année, le conseil départemental se mobilise en proposant trois lieux de rendez-vous, pour profiter pleinement de ces journées en famille.

Samedi 24 septembre à 9h aux archives départementales : lancement départemental des journées européennes du patrimoine. Allocutions des officiels, visite guidée, mawlida shenge pour fêter l’inscription de celui-ci au patrimoine culturel immatériel national. De 10h à 14h au siège du Département : Narilawuliye ! Temps de dégustation. Puis à 14h dans la cour de l’ancien collège de Dzaoudzi : table ronde – Quelle mise en oeuvre du numérique à Mayotte pour la valorisation du patrimoine ?

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une