213 élèves du collège de Tsimkoura plébiscités par l’association Zangoma

L’association Zangoma réitère son engagement en faveur des jeunes du territoire qu’elle sensibilise à leur environnement humain et naturel. Organisées en partenariat avec le rectorat, la préfecture et les enseignants volontaires, les « rencontres académiques » sont l’un des dispositifs mis en place pour atteindre ces objectifs. Le collège de Tsimkoura a pu compter sur la participation de 218 élèves et a obtenu le 3ème prix du concours.

Pas moins de 213 collégiens ont reçu ce mardi 20 septembre la bande dessinée mise à disposition par la délégation aux droits des femmes de Mayotte. « Une façon également de leur parler d’une esthétique locale et de saluer une initiative territoriale. […] Le vivre ensemble a été salué, montrant qu’il est possible de ne pas céder aux actuels mouvements de rapports contrastés. Il est important pour notre structure d’évoquer ces participations qui côtoient l’altérité et montrent que certains de nos mineurs vont bien, construisent leur monde. »

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une