Première promotion de formation des assistants médicaux à Mayotte

L’inauguration de la première promotion de formation des assistants médicaux à Mayotte a eu lieu jeudi 15 septembre sur le site de la Cannelia. Mesure phare de la réforme du système de santé « Ma santé 2022 », le métier d’assistant médical permet multiples enjeux tels que libérer du temps médical, améliorer la coordination du parcours de soins, s’engager dans une démarche de prévention et de promotion de la santé, et donner des perspectives d’évolution professionnelle aux salariés.

C’est donc dix salariés exerçant auprès de dix médecins libéraux qui seront accompagnés durant sept mois par l’organisme de formation CQFD dans l’optique d’obtenir le certificat de qualification professionnelle (CQP).

Une seconde promotion pourra être ouverte à l’issue de la première en fonction du nombre de candidatures. Les conditions d’accessibilité à cette formation sont décrites en cliquant le lien suivant : https://ccn-cabinets-medicaux.fr/assistants-medicaux. Toutefois, une étape préalable, pour le médecin généraliste ou médecin spécialiste souhaitant s’engager dans cette démarche est de vérifier son éligibilité auprès de la Caisse primaire d’assurance maladie de Mayotte.

Cette formation est cofinancé par l’agence régionale de santé de Mayotte, AKTO et la branche CPNEFP (commission paritaire nationale pour l’emploi et la formation professionnelle) des cabinets médicaux libéraux.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une