Les élus ultramarins rassemblés pour endiguer la crise du logement en Outre-mer

Sous le parrainage des sénateurs de la Polynésie française et de la Guyane, respectivement Teva Rohfritsch et Georges Patient, l’ensemble des élus des Outre-mer, regroupés au sein d’Interco’ Outre-mer et de l’association des communes et collectivités d’Outre-mer organisent en partenariat avec l’union sociale pour l’habitat Outre-mer le colloque sur le logement social Outre-mer qui se tiendra au Palais du Luxembourg le 26 septembre prochain sur le thème : « les territoires, clé de l’efficience des politiques de l’habitat ».

Ce rendez-vous réunira les élus des Outre-mer, les parlementaires, l’État ainsi que les professionnels du secteur. Il sera l’occasion de traiter des questions liées à la crise du logement avec les impacts sociaux et sociétaux induits. Les perspectives du secteur dans un contexte inflationniste induisant une surenchère sur les coûts de revient des logements, doublé d’une situation sociale particulièrement détériorée par les impacts de la crise Covid et du conflit russo-ukrénien, appellent le soutien de la puissance publique à ce secteur stratégique pour le développement économique et social de ces territoires.

Le dialogue entre l’État et les élus est une première réponse pour pallier aux contraintes structurelles et conjoncturelles qui pèsent sur l’habitat Outre-mer. Le Ministre délégué aux Outre-mer, Jean-François Carenco, a d’ores et déjà annoncé sa présence à cet évènement.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une