Le pôle culturel de Chirongui lance sa saison 2022-2023 le samedi 24 septembre. Au programme : une après-midi sur le thème des jeux traditionnels mahorais avec Papa Fardy, suivie d’une boom « Bal La Dépoussière » pour les wanatsa de 4 à 10 ans avec DJ Likorn dès 17h, avant le spectacle « Entre chien et loup » de la compagnie circassienne 3X Rien à 19h30 (réservation obligatoire) et le concert de Bodo sur la terrasse à partir de 20h45.
Tout au long de l’année, pas moins de 25 équipes artistiques se succéderont sur les planches, pour un total de 41 représentations. « Notre ambition est de proposer, de faire découvrir et de partager avec les spectateurs des œuvres et des artistes de Mayotte, de l’océan Indien et d’ailleurs dans une pluridisciplinarité des esthétiques. » Par ailleurs, les compagnies Stratagème et Grenier Neuf seront accueillies en résidence et animeront des ateliers théâtre auprès de la population.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.