Prostitution à Chirongui : une enquête judiciaire en cours

Ce mercredi 7 septembre, une réunion de travail s’est tenue en mairie de Chirongui. Le premier magistrat, Daouda Bihaki, a reçu le commandant de brigade de gendarmerie de M’Zouazia, des militaires du groupe d’enquête de lutte contre l’immigration clandestine, et le directeur de la sécurité de la ville pour évoquer la problématique de la prostitution.

Les services de l’État et la commune travaillent en partenariat depuis plusieurs mois afin de lutter contre ce fléau. Une enquête judiciaire est en cours. Les forces de l’ordre se tiennent à disposition de la population pour recueillir tout élément pouvant faire avancer le dossier. « Nous rappelons également que la loi française interdit le recours aux services d’une personne qui se prostitue. Le fait d’inciter une personne à se prostituer ou de tirer profit de la prostitution d’un tiers comme l’hébergement, le transport, la mise en place de ce service dans les établissements sont également interdits. Ces faits sont sanctionnés pénalement et peuvent donner lieu à des poursuites judiciaires en France, même s’ils ont été commis à l’étranger (cas de tourisme sexuel). Les sanctions sont plus sévères lorsque la personne qui se prostitue est mineure. »

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une