La récente reconnaissance du mawlida shenge au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco (PCI) a conduit la 4ème vice-présidente du Département Zouhourya Mouayad Ben à organiser un moment convivial de remerciements en direction des agents du MuMa (musée de Mayotte), qui ont déposé et porté avec succès cette candidature départementale.
Plusieurs élus ont pris part à cette réception : le 1er vice-président Salime Mdéré, les conseillers départementaux Echati Issa, Saindou Attoumani et Farianti Mdallah. « Je crois pouvoir dire que c’est une très grande, une très belle nouvelle pour Mayotte et sa population », s’est félicitée la vice-présidente, soucieuse de saluer le travail engagé derrière cette candidature, notant au passage l’investissement de la direction des affaires culturelles. De son côté, le directeur du musée, Adboul Karim Saïd, a souligné que ce travail d’inscription était un travail de longue haleine reposant sur de multiples étapes et de nombreux aller-retour avec le ministère. Un label sera désormais attribué au mawlida shenge, qui devient donc le premier élément du patrimoine du territoire à figurer dans la liste du PCI de l’île de Mayotte. Un samedi public du MuMa sera consacré à fêter cette distinction.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.