Conseiller d’administration de l’Intérieur et de l’Outre-mer, Cédric Kari-Herkner « est nommé sous-préfet chargé de mission auprès du préfet de Mayotte », par décret du président de la République, ce mercredi 10 août. Il s’agit de son premier poste en tant que sous-préfet. Il était dernièrement directeur de cabinet du préfet de l’Ariège.
Sa venue à Mayotte n’est pas sa première expérience en Outre-mer pour ce diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris. En effet, il a été chef des services du cabinet du préfet administrateur supérieur des îles Wallis et Futuna, dans l’océan Pacifique. Il remplace Jérôme Millet qui a demandé à mettre fin à ses fonctions à la préfecture de Mayotte selon un décret du mois de mai.
Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.