La scène mahoraise bien représentée au Bambo beach festival ce week-end

La seconde édition du Bambo beach festival aura lieu les 12, 13 et 14 août au snack de la plage de Bambo-Ouest, dans la commune de Bouéni. Organisé par le label Almawt Music, il réunira une douzaine de talents 100% mahorais, dont Patsaou, Komo ou LokyGramme, à partir de 16h. Chaf Masta, le président du label, mais également artiste mahorais, donne plus d’informations sur ce rendez-vous qui en a déjà séduit plus d’un l’an dernier.

Flash infos : Plus que quelques jours avant le Bambo beach festival. Comment est venue l’idée de cet événement ?

Chaf Masta : Ce festival est vraiment né d’une frustration. C’était une scène qui n’existait pas à Mayotte. Étant moi-même artiste mahorais, je trouve qu’il y avait un manque de considération de nos artistes locaux. Les gens favorisent plus ceux venant de l’extérieur, alors qu’on nous qualifiait de « jeunes artistes » et très souvent nous n’étions pas payés.

FI : Est-ce la première fois que vous organisez ce festival ?

C. M. : Non, il s’agit de la deuxième édition. Nous souhaitons réunir les grandes têtes d’affiches mahoraises. Comme la fois précédente, le festival aura lieu à la plage de Bambo-Ouest sur le site de Bambo Beach, à ne pas confondre avec Bambo-Est.

bambo-beach-festival
Président du label Almawt Music, Chaf Masta est l’organisateur de ce week-end dédié à la musique.

FI : Plusieurs artistes mahorais étant mis à l’honneur, comment faites-vous votre choix ?

C. M. : C’est simple, nous effectuons une veille informationnelle des artistes qui ont performé tout au long de l’année ou lors de l’année précédente. Et selon ce qu’ils produisent, nous mettons leur travail en considération. Nous ne faisons pas de préférences.

FI : Quel type de public ciblez-vous et combien de personnes attendez-vous ?

C. M. : Nous ne ciblons pas de public particulier. Nous sommes dans un esprit festival, et comme l’an dernier, les gens viennent comme ils veulent pour faire la fête, que ce soit en famille ou entre amis… Nous attendons le maximum de monde dans la limite de ce que nous pouvons accueillir légalement.

Je tiens également à préciser qu’il y a de quoi se loger dans le sud pour toutes les personnes qui font des trajets assez longs pour se rendre au festival. Il y a Sakouli, la Case Robinson, le Jardin Mahorais…

Bambo beach festival, du vendredi 12 au dimanche 14 août, au snack de la plage de Bambo-Ouest. Tarifs : 25 euros en prévente, 30 euros sur place. Tél. : 06.39.60.89.89. Les billets en prévente sont uniquement en ligne sur my.bizouk.com/bambo-beach-festival-2022.

Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une