Réouverture de l’antenne de déclaration des naissances au CHM

La Ville de Mamoudzou informe ses administrés que l’antenne du service de l’état-civil permettant d’effectuer les déclarations de naissances au centre hospitalier de Mayotte a réouvert ce lundi.

Les parents ou responsables légaux disposent d’un délai de cinq jours pour déclarer la naissance d’un enfant. Le jour même de l’accouchement n’est pas compté dans ce délai et lorsque le dernier jour du délai tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié, ce dernier est prorogé jusqu’au jour ouvrable suivant. En cas de dépassement, l’officier d’état civil ne pourra plus enregistrer la naissance.

Le ou les déclarants devront se munir de la déclaration de naissance portant la signature et le tampon de l’autorité médicale, du livret de famille pour sa mise à jour, s’il en existe déjà un. Sinon les actes de naissance de chacun des deux parents ainsi que l’acte de mariage, la pièce d’identité du déclarant et éventuellement la déclaration de choix de nom signée par les deux parents.

L’antenne est ouverte du lundi au vendredi (7h30 à 17h) et le samedi matin (de 7h30 à 12h).

Les administrés pourront également effectuer leur déclaration ou toute demande de reconnaissance anticipée-prénatale auprès de l’état civil de la ville de Mamoudzou, les jeudis de 7h30 à 15h et vendredis de 8h à 11h. L’espace Citoyens sur le site de la municipalité permet également de prendre rendez-vous en ligne.

Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une