Lancé le 17 mars 2022 par le Ministère des Outre-mer, l’appel à projets « Jeunesse Outre-mer » a désigné ses lauréats. Parmi les 32 actions des structures sélectionnées, trois sont mahoraises : Régie de territoire de Tsingoni : pôle socio-culturel/bonus inclusion ; WebCup : webcup campus Mayotte ; Oudjerebou : concours de jeunes entrepreneurs.
L’enveloppe globale dédiée s’élève à un total de 500.000 euros pour les lauréats, financée par le Ministère des Outre-mer. Cet appel à projets qui s’articule autour de trois axes (insertion sociale, insertion économique et accompagnement de ceux domiciliés dans l’Hexagone en vue de favoriser le retour vers leur territoire d’origine) permettra d’accompagner efficacement des projets prometteurs en faveur des jeunes ultramarins.
Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.