Grève en préparation à Air Madagascar

Avec l’arrivée de ses deux ATR 72-600, la compagnie aérienne lance le défi d’offrir des services de qualité à sa clientèle (cf. Flash-Infos n°3680 du mardi 09 juin).

Quelques jours seulement après l’arrivée du deuxième aéronef, l’élan risque de se voir brisé avec quatre syndicats représentés à Air Madagascar qui prévoient donc d’entrer en grève. Les dirigeants ont annoncé des vices de procédure dans le préavis qui leur est parvenu.

Au mois de mars, les syndicats avaient demandé le limogeage de différents responsables du secteur du transport aérien pour motif d’incompétence. Le détournement des vols commerciaux, le projet de démantèlement de la compagnie, l’utilisation abusive des équipages étrangers, l’incapacité des dirigeants à sortir la compagnie de l’annexe B de l’Union européenne avaient été avancés.

Pour la direction générale d’Air Madagascar, cette déclaration n’avait pas respecté les clauses du règlement intérieur de la compagnie, d’où l’application de la procédure disciplinaire interne.

Des rumeurs ont circulé dernièrement : le Twin Otter de la compagnie aurait été interdit de vol. Aucune interdiction de ce type n’ayant été formulée par les autorités aéronautiques, il est permis de se poser des questions sur le climat qui règne à Air Madagascar.

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une