Madagascar : deux gardes du corps d’un ministre vendent leur arme

Démasqués après l’avoir vendue 600 000 ariary [170 euros], deux policiers sont en détention préventive depuis vendredi dernier avec quatre civils dont trois individus, incarcérés dans un même lieu de détention, ainsi qu’une jeune femme écrouée à Antanimora. Les deux policiers impliqués dans cette affaire servaient au commissariat de Sabotsy Namehana, avant d’être désignés pour assurer la sécurité d’un membre du gouvernement. La brigade criminelle a été saisie pour les poursuites pénales.

En parallèle, une enquête est ouverte au niveau du conseil de discipline. “Le corporatisme est prohibé au sein de la police nationale. L’éthique, la déontologie et le professionnalisme sont de mise. Tout policier bafouant ces valeurs doit répondre de ses actes”, a déclaré l’Inspecteur général de police.

 

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une