Course de pneus : impacts sur le stationnement et la circulation

Cette année, la 38ème édition de la course de pneus aura lieu le samedi 25 juin 2022. Afin de permettre le bon déroulement de la course, un arrêté municipal a été établi afin de réglementer la circulation et le stationnement pendant la durée de l’événement, ainsi que la restriction de vente de boissons alcoolisées à emporter de 7h à 18h30.

Afin de sécuriser le parcours et l’événement, il sera interdit de circuler de 12h à 18h30 sur l’itinéraire du boulevard Mawana-Madi (du rond-point Baobab) jusqu’à la place Zakia Madi (ancien marché). Tous les accès du boulevard Mawana-Madi, les rues et les parkings situés dans l’emprise du parcours seront barrés, à l’exception de la circulation des véhicules de police et des services de secours.

En complément de l’interdiction de circulation, l’arrêté réglemente également le stationnement de tout véhicule à moteur, y compris les deux roues. Du vendredi 24 juin à partir de 15h jusqu’au samedi 25 juin à 19h, il sera interdit de stationner sur les parkings suivants : place Zakia Madi, devant Copemay, Taxis Sud derrière Copemay, du ponton entre le camion blanc et le camion rouge, en face du restaurant 5/5, en face de la MJC de M’Gombani et sur la totalité du parking clôturé à côté du marché. De plus, le stationnement sera interdit sur les tous les abords de la rocade de Mamoudzou jusqu’au rond-point Mahabou.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une