Réunion Graffiti lance un appel à projets spécifique aux talents mahorais pour la quatrième édition de son festival qui se déroulera du 1er au 16 octobre à Saint-Denis. Pour postuler, il faut être majeur, résider sur l’île aux parfums, remplir le dossier dans son intégralité et avoir un numéro de Siret. Durant la période, il sera demandé de réaliser une fresque sur un mur extérieur de la délégation de Mayotte à La Réunion en collaboration avec des artistes réunionnais afin de symboliser l’amitié entre les deux territoires, mais aussi de participer aux deux jours de workshop (10-11 octobre) et à la Block Party à la Cité des Arts (15-16 octobre). La date limite d’envoi du dossier de candidature est fixée au 30 juin à minuit tandis que la sélection se déroulera du 1er au 10 juillet.
« Le festival Réunion Graffiti a vu le jour en octobre 2019 grâce à la collaboration entre associations locales, artistes nationaux et internationaux, partenaires institutionnels et privés, et au soutien de Jean-Raoul Ismaël, collectionneur d’œuvres d’art contemporain et de street art. Il s’agit d’un événement gratuit où les parents viennent avec leurs enfants et où ils peuvent échanger avec les artistes. Le public est composé d’amateurs, d’initiés et de curieux qui ont simplement envie de découvrir cet art avant tout populaire. L’objectif a toujours été de valoriser La Réunion et d’inviter des artistes internationaux car l’émulation collective stimule la créativité. »
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.