Un partenariat avec le conservatoire botanique du Mascarin en réflexion

Conseillère départementale de Bandraboua, Nadjima Said représente officiellement l’île aux parfums au sein du conservatoire botanique du Mascarin (CBM), qui siège à Saint-Leu à La Réunion. Accueillie la veille par la délégation de Mayotte à La Réunion, l’élue départementale a rencontré le bureau de cette association qui mène des missions de connaissance, de conservation, d’expertise et de sensibilisation au service de la flore sauvage, des végétations et des habitats naturels.

Accompagnée de la responsable de l’antenne de Mayotte, Amélie Van-Semert, Nadjima Said a pu échanger avec la conseillère départementale Brigitte Absyte, la conseillère régionale Évelyne Corbière, respectivement 1ère et 2ème vice-présidente de cette association ainsi que son président Maxime Assoune, et toute son équipe administrative. Au cœur de ces discussions, un projet de convention de partenariat entre le Département de Mayotte et le CBN, dont les modalités devront être discutées. Membre avec La Réunion et les îles éparses, Mayotte compte une flore singulière encore méconnue, mais déjà menacée. Créer les voies et moyens d’un partenariat renforcé, tel est l’objet de cette mission qui illustre l’engagement résolu de la collectivité pour sa biodiversité. Le président Ben Issa Ousséni doit rencontrer prochainement ses homologues du Département et de la Région Réunion, et ces questions figureront notamment à l’ordre du jour.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une