Farianti Mdallah rencontre la déléguée générale de l’union nationale des missions locales

Présidente de la mission locale de Mayotte et conseillère départementale de Mamoudzou, Farianti Mdallah a été reçue par Sandrine Aboubadra-Pauly, déléguée générale de l’union nationale des missions locales (UNML). L’échange constructif et fructueux a porté sur deux points qui mobilisent la structure du 101ème département.

D’abord, le projet innovant de créer une cellule sociale qui offrirait un accompagnement global (insertion, formation, mobilité…) aux jeunes inscrits à la mission locale et surtout aux jeunes pris en charge par l’aide sociale à l’enfance. Sont potentiellement concernés ceux fréquentant les lieux de vie et d’accueil dans les structures d’hébergement ainsi que les personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH.

Ensuite, l’ambition est de mettre en place une procédure d’accompagnement et de suivi des jeunes quittant Mayotte pour La Réunion ou la métropole. L’objectif : leur faciliter les démarches et assurer la continuité de leur accompagnement hors du territoire. « Je me félicite de l’accueil que nous avons reçu », note la présidente Farianti Mdallah, très attachée à la mise en œuvre de ces deux projets dès 2022.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une