Qui seront les prochains champions de Mayotte ?

Le RC Mamoudzou, vainqueur du Despérados samedi dernier en finale du championnat, est le premier club à fêter son titre de champion de Mayotte en 2015, toutes compétitions confondues. D’autres clubs vont suivre dès ce week-end et les week-ends suivants. Hier soir ont démarré les finales de play-offs en Régionale Masculine 1 et Régionale Féminine 1, les deux championnats de basket-ball première division.

En RM1, le Vautour Club de Labattoir, premier à l’issue de la saison régulière recevait l’équipe pamandzienne de Jeunesse Canon 2000, troisième de la saison régulière, pour la finale aller.

C’est la deuxième participation consécutive du JC 2000 à la finale des play-offs. Ces deux clubs se sont croisés deux fois cette saison, pour un succès chacun (103-89 pour Labattoir à l’aller, 80-75 pour Pamandzi au retour).

Du côté des dames, le vice-champion BC M’tsapéré, et Vautour, les deux meilleurs clubs de la saison régulière se retrouvent en finale. Comme pour les hommes, les deux finalistes féminines se sont rencontrés à deux reprises cette saison : les M’tsapéroises l’avaient emporté chez elles, à l’aller (56-51), et d’une courte victoire, les Labattoiriennes leur avaient rendu la monnaie de la pièce au retour (49-48).

Le plateau polyvalent du Baobab ne disposant pas de projecteurs depuis le début de la saison, le BCM est contraint de recevoir une nouvelle fois dans un autre village, à Kawéni en l’occurence.

En volley-ball, on joue les finales retour.

En R1M, le Zamfi de M’tzamboro peut devenir champion samedi soir s’il réitère sa performance du match aller, le week-end dernier à M’tsapéré.

Idem pour le VCM en R1 Féminin, qui est à un match du titre après son succès 3 sets 0 en Petite

Terre contre les Pamandziennes du All Stars.

I.M

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une