10.600 sacs de déchets et 6.9 tonnes d’encombrants métalliques collectés en mai

En une semaine d’intervention, les équipes du Sud de l’association environnementale Nayma ont ramassé 1.600 sacs de déchets dans la mangrove de Hagnoundrou, dont plus de 250 déchets recyclables. S’y sont ajoutés 400 kilos d’encombrants métalliques ainsi qu’une vingtaine de pneus et de batteries.

Par ailleurs, sur six jours de travail, les salariés en insertion sur le territoire de la communauté de communes du Centre-Ouest ont collecté sur la seule commune de Sada 1.260 sacs de déchets ménagers, pour une petite dizaine de pneus et 710 kilos d’encombrants, majoritairement enfouis dans le sol…

Au total, les chiffres du mois de mai sont pour le moins hallucinants : 10.600 sacs de déchets recyclables et non recyclables, soit 1.060.000 litres, et 6.9 tonnes d’encombrants métalliques ramassés et réinjectés dans les filières de tri et d’élimination compétentes. Tout cela sur 12 sites dépollués.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une