Ce dimanche à 3h du matin, un jeune homme de 19 ans a été assassiné de plusieurs coups de couteau dans la poitrine sur la plage de Sohoa. En sortant du bar, il a été pris à partie par plusieurs personnes et une bagarre a éclaté, se terminant dans le sang. L’individu est décédé avant l’arrivée du Samu.
Ce lundi, l’auteur des faits s’est rendu au commissariat de police. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce meurtre et l’affaire est à présent entre les mains du procureur Yann Le Bris. N’ayant pas réussi à le joindre, nous n’en savons guère plus sur cette affaire. Les pompiers ont-ils fui devant une arme à feu, comme l’affirment nos confrères de Mayotte La 1ère ? « Cela fait partie des informations que je ne peux vous communiquer », nous a répondu l’un des substituts du procureur, joint par téléphone. Ce dernier nous a simplement indiqué que l’enquête s’orientait dans un premier temps sur une hypothèse « d’affrontement entre personnes alcoolisées » sans donner davantage de détails.
Le maire de Chiconi, interviewé par nos confrères de Mayotte La 1ère lundi matin, était quelque peu irrité de voir que le bar en question continuait à organiser des soirées alors que la mairie lui avait demandé de plier bagage dès le 25 mai dernier. L’établissement ne dispose pas des autorisations requises pour servir de l’alcool et travaille dans une totale clandestinité. Un fait qui agace d’autant plus le maire que ce n’est pas la première fois que des actes de violence ont lieu sur la plage de Sohoa.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.