Dekra, situé au 11 rue du lycée à Chirongui, a ouvert une salle d’examen au code de la route pour les épreuves auto (ETG) et moto (ETM). Afin d’offrir plus de disponibilité, de proximité aux candidats et plus de flexibilité aux auto-écoles, le centre d’examen propose sept sessions par jour du lundi au samedi pouvant accueillir jusqu’à quatre participants.
Inscription rapide sur les sites Internet et mobile (le-code-dekra.fr) ou par téléphone au 06.68.78.95.80, mais aussi le jour même en prenant rendez-vous en centre, sous réserve de disponibilité. Examen sur tablette individuelle, résultat instantané et réinscription dans la foulée en cas d’échec. Annulation sans frais jusqu’à la veille de l’examen. Tarif fixe de 30 euros.
Dekra est une entreprise fortement engagée dans le domaine de la sécurité routière depuis près d’un siècle. « Nous œuvrons au fil des années à proposer toujours plus de services autour de la mobilité. L’examen du code de la route « Code by Dekra » s’inscrit donc logiquement dans cet ensemble de services déployés au profit d’une meilleure prévention routière », souligne Karine Bonnet, la directrice générale Dekra Automotive SAS. « En augmentant le maillage de notre présence sur le territoire, nous facilitons le passage du code aux candidats qui trouvent plus facilement un centre à proximité de leur domicile. »
Le permis de conduire est un passeport indispensable pour l’emploi. Pour réduire le délai d’obtention de celui-ci, l’État a confié la surveillance de l’examen du code à des prestataires agréés. Le service ouvert aux candidats libres et aux auto-écoles depuis mai 2017 s’appuie sur la richesse du maillage territorial du réseau en France, avec les centres de contrôle technique du réseau Dekra Automotive.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.