Le 19 mai dernier, Marie Grosgeorge, la directrice de cabinet du préfet, est venue en visite au commandement de la gendarmerie de Mayotte afin de se faire présenter les dispositifs d’accompagnement mis en œuvre au profit de la jeunesse au travers de l’association des cadets citoyens de la gendarmerie. Après avoir été accueillie par le colonel Olivier Casties, commandant en second de la gendarmerie de Mayotte, elle a été reçue par le capitaine Ahamada Hambaly, président de l’association, qui lui a évoqué les modalités dans lesquelles le parcours des cadets était effectué.
Ensuite, il lui a été exposé la manière dont les autres dispositifs, à savoir le service national universel (SNU), la classe de la défense et la classe préparatoire intégrée (CPI976) s’imbriquaient pour constituer une prise en charge globale des jeunes de 16 à 25 ans à raison d’une centaine par an.
Convaincue de l’intérêt de ces dispositifs qui permettent de lutter contre la délinquance juvénile en contribuant à l’insertion professionnelle ou scolaire à près de 95%, Marie Grosgeorge a dit sa volonté de les soutenir pour les rendre pérennes.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.