Éducation : Les métiers de la sécurité.

En novembre 2013, le lycée de Petite-terre a ouvert une spécialité « sécurité » pour les classes de seconde qui se destine à la voie professionnelle. Le cursus, mis en place à la rentrée scolaire 2013 – 2014, a pour objectif de préparer les futurs bacheliers aux métiers de la sécurité ainsi qu’aux concours d’entrée en école de sous-officier de gendarmerie ou de gardien de la paix.

Dans ce cadre, 23 élèves de seconde ont effectué un stage d’une semaine au sein du commandement de la gendarmerie de Mayotte. Les lycéens ont découvert les différentes spécialités et missions de la gendarmerie nationale ainsi que le matériel.

Ils ont rencontré les militaires de la gendarmerie mobile, la section aérienne de gendarmerie, la brigade nautique et visiter les brigades territoriales ainsi que les unités de police judiciaire. Le 10 avril 2015, les élèves de la 2nde session ont assisté à une cérémonie de montée des couleurs et de remise de décorations en présence du directeur de cabinet de la préfecture.

L’an prochain, ces élèves effectueront un stage d’immersion d’une semaine au sein des brigades territoriales du commandement de la gendarmerie de Mayotte.

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une