À l’occasion de la fête des mères, l’association Made in Mayotte organise du 23 au 28 mai une exposition au comité du tourisme de Mamoudzou. Accessoires de mode, cosmétiques, objets de décoration… Les artisans ont préparé un panel divers et varié de cadeaux pour tous les goûts et toutes les bourses.
Elles sont celles que l’on a aimé au premier regard et qui nous aimeront jusqu’au dernier, les mamans ne méritent-elles pas qu’on les gâte au moins une fois dans l’année ? Cette semaine, les artisans de Mayotte fêtent au détour d’une boutique éphémère celles qui nous ont donné la vie. Savons, bijoux, poteries, sacs, robes… Chaque maman est unique et son cadeau doit l’être aussi. “Nous proposons à nos acheteurs de faire graver leur cadeau avec un prénom ou un petit mot doux”, explique Marlène Freytag, créatrice de stylos, de sculptures et d’accessoires à l’atelier Touch’ du bois.
Treize artisans
Mobilisés à la création de leurs œuvres, les treize artisans ont confié à trois jeunes recrues la vente de leurs produits. De lundi à vendredi de 8h à 17h, puis samedi de 9h à 15h, Nassila, Diamant et Bachar auront à cœur d’accueillir les acheteurs et de les orienter. Entre coffret parfumé ou sac personnalisé, le choix est cornélien… et des conseils avisés seront nécessaires !
Pour les aider dans leur travail pour ce nouvel événement, l’association Made in Mayotte s’est dotée d’une caisse enregistreuse. “Avec plus de 70 références par exposant, il devenait difficile de tenir les comptes”, sourit la présidente de l’association. Par carte bancaire ou en espèces, les visiteurs pourront régler leurs emplettes et célébrer dimanche prochain la fête des mères comme il se doit avec un cadeau 100% made in Mayotte dans les bras.