Mercredi dernier, le ministère du Travail s’est engagé à aligner la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle de Mayotte en fonction de l’évolution du SMIC.
Cette promesse a été faite lors de sa rencontre le même jour avec l’association des Organismes de Formation de Mayotte, le président du Conseil Economique et Social de Mayotte, Abdou Dahalani et le sénateur de Mayotte Thani Mohamed.
Le ministère a par ailleurs confirmé la mise en place d’une commission interministérielle dont l’objectif est de gommer les différences avec la Métropole, cela dans les plus brefs délais.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.