La tortue Camille a retrouvé la liberté

Après un mois de convalescence dans les locaux de l’association « Oulanga na Nyamba », membre du Réseau Echouage « REMMAT », Camille a rejoint son milieu naturel ce samedi 4 avril sur la plage du Faré, en Petite-Terre.

Récupérée le 3 mars au port de Dzaoudzi, cette tortue imbriquée (Eretmochelys imbricata) avait mordu à l’appât d’une ligne de pêche. Une fois débarrassée de l’hameçon de pêche qui lui transperçait le bec, des soins vétérinaires lui ont été administrés.

Enfin, elle fut prise en charge par l’association Oulanga na Nyamba sous l’observation d’un membre du REMMAT le temps qu’elle puisse récupérer de son intervention. Pour augmenter les chances de survie des tortues blessées, alertez rapidement le REMMAT : 06 39 69 41 41 (numéro d’astreinte).

   

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une