Comores : Une plus grande coopération avec la Chine

Vice-président du comité national de la conférence consultative politique du peuple chinois et ministre du Département de liaison internationale du comité central du parti communiste chinois (PCC), Wang Jiarui a effectué une visite de quelques heures à Moroni dans le cadre du 40ème anniversaire des relations entre Moroni et Beijing. Il s’est entretenu avec le chef de l’État comorien, Ikililou Dhoinine, en présence de Mohamed Ali Soilih, vice-président en charge du ministère des Finances, d’El-Anrif Said Hassane, ministre des rélations extérieures et de plusieurs hauts fonctionnaires de la présidence de la république.

Wang Jiarui a annoncé que la coopération entre la Chine et les Comores sera plus fructueuse dans les 40 prochaines années.

Rappelons que la Chine a été l’un des tout premiers pays à reconnaître l’indépendance des Comores en 1975, le premier à établir des relations diplomatiques avec le pays et le premier à y ouvrir une ambassade.

 

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une