Dans le dossier concernant le rachat de SFR par Numericable, l’Autorité de la concurrence a décidé de passer à la vitesse supérieure. Ainsi, elle vient d’effectuer une perquisition dans les locaux du nouveau groupe.

Selon plusieurs sources, jeudi matin vers 10h, l’Autorité de la concurrence s’est rendue dans les locaux de Numericable-SFR afin de saisir des ordinateurs et des documents au siège du Comité exécutif. Selon plusieurs de nos confrères, dont l’AFP qui cite des sources syndicales, mais aussi un compte Twitter se revendiquant du Syndicat Sud Marseille, les enquêteurs s’intéressent aux conditions du rachat de SFR par Numericable. Une information qui nous a été confirmée par nos propres sources.

De son côté l’Autorité de la concurrence a expliqué qu’elle « est en mesure de confirmer qu’elle a effectivement mené des opérations de visite et saisie dans le secteur des télécoms mais ne souhaite pas faire de commentaires ». Du côté du service presse de SFR, on répond pour le moment qu’il est impossible de confirmer ou d’infirmer cette information et qu’aucun commentaire ne serait fait.

On rappellera que l’Autorité de la concurrence se penche sur ce rachat depuis quelques semaines déjà puisque, fin janvier, elle s’était autosaisie afin d’examiner les « conditions dans lesquelles Numericable exécute l’engagement qu’il a pris de céder les activités mobiles d’Outremer Télécom (Only) à La Réunion et à Mayotte ». Il faudra voir si les deux éléments sont liés, ou bien si cette perquisition vise un autre volet du rachat de SFR par Numericable.

Source : Nextinpact.com

 

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com