La collation n’était vraiment pas bonne

Jeudi matin, des élèves ont bloqué la route et l’accès au collège de Mroalé afin de protester contre la qualité des collations distribuées entre midi et 14h par la société attributaire du marché.

Les gendarmes sont intervenus vers 7h30, pour ouvrir les portes de l’établissement et dégager la route. Ils ont entamé une discussion avec des parents, dont certains très remontés.

Soudainement quelques pierres sont parties en direction des forces de l’ordre, blessant un gendarme à la mâchoire.

Les  militaires ont utilisé une bombe lacrymogène pour se dégager et permettre la sortie du camion des collations, pris à parti.

La tension est retombée quelques instants après. Une réunion menée par le chef d’établissement avec des représentants des parents d’élèves s’est tenue par la suite pour lever les blocages et trouver une solution au problème des collations.  

 

   

 

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une