Jeudi matin vers 7h30, les femmes de ménage sentent de la fumée sortir du local technique au rez-de chaussée du bâtiment principal du tribunal. Les pompiers interviennent et défoncent la porte car la clef restait indisponible. Ils circonscrivent rapidement le départ de feu.
Il s’agissait de fourniture de bureau posée sur un onduleur.
Le tribunal a pu ouvrir ses portes malgré la réticence des salariés face aux émanations de plastique brûlé et l’absence de courant.
Le président du tribunal de grande instance, Laurent Sabatier a déclaré que ce n’était « pas plus polluant qu’un brochettis qui tourne mal » et que les services incendies ont fait savoir qu’il n’y avait aucune contre-indication à l’entrée dans les locaux, ce qui n’a pas contenté certains agents qui espéraient une demi-journée de repos en plus.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.