Le dispositif de remise de 15 centimes par litre financé par l’État toujours en vigueur à Mayotte.

Pour rappel, les prix des produits pétroliers et du gaz à Mayotte sont fixés par l’État, en application des dispositions du code de l’énergie, notamment ses articles R. 671-23 à R. 671-37 et par un arrêté interministériel de méthode du 5 février 2014, par arrêté préfectoral.

La remise de 15 centimes d’euro hors taxes par litre de carburants prévue dans le plan de résilience sur les produits pétroliers précités reste applicable à Mayotte, et ce pour trois mois. Pour rappel, le mois dernier, le dispositif avait permis d’absorber l’augmentation de l’essence et d’atténuer significativement celle du gazole.

Pour ce mois-ci, le prix remisé de l’essence baisse d’un centime et celui du prix du gazole augmente de six centimes. Le prix du gazole s’établit à 1.57€/litre, il est ainsi inférieur au prix d’avant la remise qui est de 1.72 €/litre. En ce qui concerne le gaz, le prix de la bouteille de 12 kg reste à 29 euros. Pour rappel, un dispositif de chèques énergie est en cours de déploiement pour aider les ménages à supporter la hausse des prix de l’énergie de ces derniers mois.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une