Jeudi 21 avril, le service territorial de la police aux frontières organisait une opération de destruction de moteurs saisis lors des interceptions de kwassa-kwassa ayant tenté d’entrer sur le territoire national. C’est donc un total de 78 moteurs qui étaient escortés sur le site de l’entreprise de démolition avant d’être détruits par broyage, soit 4.8 tonnes de motorisation.
50 de ces moteurs avaient été saisis par l’unité nautique de la PAF (résultant de 33 embarcations interceptées) sur la période du 25 mars au 20 avril. Les 28 autres moteurs l’avaient été par la brigade nautique de la gendarmerie et la gendarmerie maritime. Depuis le 1er janvier, l’unité nautique de la police aux frontières a intercepté 90 des 155 barques de type kwassa-kwassa saisies dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine en mer.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.