Un homme âgé d’une vingtaine d’années a été condamné hier par la cour d’assises de Mayotte à la réclusion à perpétuité dont 22 ans de sureté pour le viol et le meurtre d’une fillette de 2 ans le 31 août 2011 à Combani. Il a 10 jours pour faire appel.
« Cela fait 10 ans que je travaille au tribunal et c’est la première fois que je vois une condamnation aussi forte », témoigne un salarié du tribunal.
Les faits se sont déroulés à Combani dans la nuit du 31 août 2011, le jour de l’Aïd El Fitr. Le meurtrier se serait glissé dans l’habitation familiale en pleine nuit pour enlever l’enfant, volant par la même occasion le téléphone du père de la victime.
La petite a été violée à l’aide d’un morceau de bois avant d’être jetée et abandonnée dans une fosse. Alors qu’aucun ADN exploitable n’a été retrouvé sur la victime, les jurés, à la majorité de 5 voix, ont estimé l’accusé coupable en raison de la concordance entre le vol du téléphone et la disparition de la fille.
Le père et la mère de la victime se sont respectivement vus accorder 50 000€ pour préjudice moral.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.