Un blessé, une dizaine de maisons et trois voitures incendiées. C’est le triste bilan d’une bagarre qui a éclaté dimanche dernier entre deux villages voisins à Mbadjini, dans le Sud-Ouest de Grande-Comore.
Tout a commencé après une altercation entre un jeune de Nkourani-Sima et de jeunes délinquants venus de Domoni Adjou.
Tout a commencé après une tournée, dans la région, du tout nouveau député de Ngongoué qui rendait visite à ses électeurs après la proclamation des résultats officiels.
À Domoni où le tintamarre des fêtards victorieux n’était pas apprécié au motif que le village était en deuil, les habitants auraient demandé aux visiteurs de faire moins de bruit. La suite n’a pas été des plus heureuses. Des habitants du village de Nkourani Ya Sima envahissent Domoni et se mettent à lancer des pierres. Le bilan est connu et peu glorieux pour l’image des Comores. Le blessé a été admis dans une clinique privée à Moroni.
Au ministère de l’intérieur, on minimise en assurant que la situation est redevenue calme dans les deux localités. On assure qu’une enquête sera diligentée et que les responsabilités des uns et des autres seront établies.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.