Comme depuis plus de dix ans, le Parc naturel marin de Mayotte lance son appel à projets pédagogiques « Les p’tits fundis du lagon » pour l’année scolaire 2022-2023. Les projets doivent être soumis par voie électronique à educ.pnmm@ofb.gouv.fr avant le 27 mai prochain.
L’un des objectifs du Parc est de contribuer à la réduction des pressions directes (braconnage, déchets, pollutions…) et indirectes (déforestation, artificialisation des sols…) sur les écosystèmes marins par une modification des comportements en mer et à terre. Cette évolution passe par la prise de conscience de la richesse du lagon, de sa fragilité et de l’impact de nos actions sur son état de santé. Dans une île où 50% de la population a moins de 18 ans, le rôle des enseignants est fondamental et le Parc souhaite accompagner ceux d’entre eux qui partagent ce but.
À travers ce programme, le Parc peut apporter des contenus pédagogiques en classe, sur le terrain et en sortie en mer, ainsi qu’un soutien financier au projet.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.