Huit influenceurs européens partent à la découverte des Caraïbes, de la Guyane et de l’océan Indien

Huit jeunes talents, originaires de plusieurs pays de l’Union européenne et sélectionnés parmi près de 600 candidats, partiront bientôt à la découverte des régions ultrapériphériques (îles Canaries, Guyane, Guadeloupe, Martinique, Mayotte, La Réunion, Saint-Martin, Açores, Madère) dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne (PFUE).

Du 5 au 17 mai prochains, ils découvriront ces territoires à travers deux parcours, « Caraïbes/Guyane » et « océan Indien », étudiés sous le prisme des projets financés par l’Union européenne dans les régions ultrapériphériques françaises. Dans ce cadre, ils contribueront à les valoriser sur les réseaux sociaux auprès de leurs communautés respectives.

Les lauréats retenus pour le #RoadTripEUR par le ministère des Outre-mer sont Afonso (Portugal) https://www.instagram.com/afonsantos/ ; Luna (Espagne) https://www.instagram.com/lunalionne/ ; Willem (France, Martinique) https://www.instagram.com/officialwillem/ ; Sara (France, La Réunion) ; https://www.instagram.com/ssandhyae/ ; Estelle (Belgique) https://www.instagram.com/estellemldrs/ ; Anatole (France) https://www.instagram.com/anatole_enicolo/ ; Roxana (Roumanie) ; https://www.instagram.com/roxadventures/ ; Esperanza (Espagne) https://www.instagram.com/hachemudayt/.

 

Pour suivre les dernières actualités relatives au projet #RoadTripEUR, n’hésitez pas à vous abonner aux comptes de réseaux sociaux des talents indiqués ci-dessus ainsi qu’aux pages et comptes de réseaux sociaux institutionnels suivants : https://www.outre-mer.gouv.fr/ ; https://twitter.com/lesoutremer ; https://www.facebook.com/lesoutremer ; https://www.instagram.com/lesoutremer/ ; https://cd.linkedin.com/company/minist%C3%A8re-des-outre-mer ; https://www.youtube.com/channel/UCx33M2vtomu6DCDUFWfr7gA.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une