Le Comité départemental du tourisme de Mayotte (CDTM) se prépare actuellement à participer à l’ITB Berlin, le plus grand salon mondial du tourisme et des voyages, qui se déroulera du 4 au 8 mars dans la capitale allemande. « L’ITB Berlin est la plateforme professionnelle la plus importante au niveau mondial, consacrée aux opérateurs du tourisme. C’est un espace où l’offre répond à la demande et Mayotte fera partie de cette plateforme de 10.147 exposants en provenance de 189 pays et des 5 continents. Avec ses 170 000 visiteurs, ce salon offre l’opportunité unique de profiter d’un laboratoire d’idées essentiel sur l’industrie globale du tourisme », estime le CDTM. Ce dernier souhaite positionner le département parmi les destinations les plus authentiques, prisée par les spécialistes de la plongée sous-marine et des activités nautiques.
Cette participation à la grand-messe du tourisme s’inscrit aussi dans le contexte d’une volonté de l’activité touristique mahoraise d’occuper le marché allemand. En témoigne l’ouverture l’année dernière de son premier bureau de représentation à la frontière franco-allemande à Kehl. Cet office a pour principale mission de développer et faire connaître la destination Mayotte auprès du grand public, de la presse et aussi des professionnels du tourisme et des voyages allemands.
Parmi ses actions en cours, le bureau du CDTM à Kehl travaille en vue de l’organisation de voyages de presse et d’éductours (circuits de promotion et d’information réalisés par les fabricants de voyages et proposés gratuitement aux agences de voyages et tour-opérateurs) sur Mayotte, ou encore de la participation à différents salons du tourisme (ITB Berlin, Boot Dusseldorf, Friedrichshafen).
.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.