Vendredi, la gendarmerie intercepte une barque avec à son bord deux passeurs et deux passagers en train de jeter subrepticement un sac à l’eau.
A l’intérieur des fétus de bangués, bien emballés pour un poids total d’un peu plus de 10 kilos. Soit une valeur marchande d’environ 150.000 euros. L’hélico de la gendarmerie permettra de repêcher le sac de drogue.
Un second sac, contenant 1,1 kilo de stupéfiants, celui-là est récupéré et déposé à la gendarmerie par un plaisancier.
Trois des trafiquants ont été placés en garde à vue, puis envoyés au Centre de rétention administratif pour être reconduits à la frontière. Le 4ème, identifié comme le « cerveau » du groupe a été placé au centre de détention de Mayotte. A l’issue de sa comparution immédiate ce lundi, il a été condamné à trois mois de prison ferme.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.