En marge de son déplacement à La Réunion, le 6ème vice-président du Département, Daoud Saindou-Malidé a souhaité se rendre dans le quartier de Bras Fusil à Saint-Benoît pour y rencontrer les associations de terrain. La commune est particulièrement touchée par une flambée de violence depuis quelques mois, il paraissait donc important pour l’élu de prendre le pouls sur place.
Les représentants associatifs – tous investis dans le domaine de l’insertion et de l’animation – ont partagé leur constat concernant la présence de mineurs désœuvrés et sans occupation dans le quartier. La présidente de l’association Nouroulmadiniya a alerté sur le cas des jeunes envoyés à La Réunion, hébergés chez des proches et pourtant livrés à eux-mêmes.
L’association AISAJS a quant à elle fait part de ses difficultés à trouver un local et à trouver des interlocuteurs pour présenter ses projets. Le vice-président a écouté avec attention et a souhaité que le contact avec la municipalité soit facilité par l’intermédiaire de la délégation de Mayotte. Cette dernière s’est engagée à revenir rapidement pour recueillir les doléances des habitants et poursuivre le travail social engagé depuis plusieurs mois déjà dans le secteur.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.