Trois adolescents enlevés dimanche soir à Vahibé

La délinquance s’organise à Mayotte et les malfaiteurs usent désormais de techniques quasi jamais vues sur le territoire. Dimanche soir, aux alentours de 19h, un groupe d’adolescents jouait au football sur un terrain de Vahibé quand ils ont été attaqués par une vingtaine d’individus cagoulés et armés de machettes. La bande organisée a alors kidnappé jeunes, âgés de 13 à 15 ans, et les a emmenés dans la forêt située entre Vahibé et Passamaïnty.

Usant du téléphone de l’une des victimes, l’un des individus a appelé sa sœur pour indiquer aux familles qu’elle ne relâcherait les trois jeunes qu’en échange d’une rançon de 1.000 euros par tête. Les délinquants leur ont transmis des consignes bien particulière telles que « ne pas être plus de deux par voiture » ou encore « rouler avec tous les feux allumés » et leur ont signalé un endroit précis de la forêt pour la remise du butin sous peine de « couper la tête aux enfants ».

Entre temps, la police avait néanmoins déjà été alertée et plusieurs brigades se sont rendues sur le terrain pour retrouver les adolescents. Les policiers ont alors entendu un bruit de sonnette : un guetteur avait été placé pour avertir la bande. Cette dernière s’est finalement enfuie en abandonnant les trois adolescents sur place, en grave état de choc et blessés à coups de poing et de machette. Ils ont été immédiatement emmenés au centre hospitalier de Mayotte où aucune blessure grave n’a été constatée. Enlevés vers 19h, les adolescents ont été retrouvés vers minuit. Dans la débandade, l’un des malfaiteurs a laissé tomber son téléphone, ce qui va grandement faciliter le travail des enquêteurs.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une