Du bonheur dans votre maison à Mayotte avec Bien chez soi

Au cœur du village de Sada, Sulimen Attoumani et ses associés ont ouvert samedi 26 mars leur boutique Bien chez soi. Le concept ? Un magasin qui propose du linge de maison, mais aussi de la vaisselle de qualité et design à un prix abordable pour tous les Mahorais.

“J’aime le beau et je pense que tout le monde mérite de se sentir bien chez soi”, sourit Sulimen Attoumani, assis à la caisse de sa boutique. Vaisselles, couverts, casseroles, poêles, mais aussi parures de lit, nappes ou encore plaids et peignoirs, Bien chez soi offre à sa clientèle un large choix d’accessoires pour la maison. “Je suis dans le commerce depuis 2015. Auparavant, j’assurais des prestations dans les mariages, mais avec la crise Covid il a fallu se réinventer”, explique le directeur général de l’entreprise. Avec ses associés, tous Sadois, ils constatent qu’il s’avère difficile sur l’île de se procurer des objets de qualité à un prix raisonnable pour décorer. “Nous avions tous l’idée de nous lancer dans les domaines de l’art de la table et du linge de maison. Nous avons alors fait le choix de nous associer et de créer Bien chez soi”, souligne l’ancien banquier.

Situé dans la rue du commerce en plein centre de la commune de Sada, le magasin qui a ouvert il y a trois jours seulement connaît un lancement sur les chapeaux de roues. “Il y a un réel engouement pour les produits que nous proposons. Nous avons communiqué avec nos proches et sur les réseaux sociaux et le bouche à oreille a fait le reste”, se réjouit le gérant de la boutique. Autour de lui, des pièces en stock limité trônent dans un showroom au style épuré et contemporain où le bruit des vagues vient caresser l’oreille des visiteurs.

Un service haut de gamme

“Nous nous déplaçons directement chez les fournisseurs pour sélectionner les produits que nous voulons vendre dans notre boutique”, détaille Sulimen Attoumani. Soucieux de vendre des articles de qualité et qui sortent de l’ordinaire, la petite équipe travaille de concert pour présenter à ses clients des pièces uniques à Mayotte. “Notre objectif n’est pas d’avoir de très grandes quantités et que tout le monde ait la même décoration chez soi, nous voulons proposer de l’originalité, des styles et des tarifs adaptés à chacun.” Lassés de devoir dépenser une fortune pour des objets de mauvaise facture, les commerçants veulent promouvoir un “service complet”. “Nous voulons que les gens ressortent de notre boutique avec le sourire, peu importe s’ils ont acheté ou pas”, affirme le propriétaire.

Dans quelques mois, un salon lounge devrait également voir le jour au rez-de-chaussée du bâtiment. Les pieds dans le sable, face à l’îlot de Sada, les clients pourront venir profiter d’une ambiance calme dans un cadre idyllique. En attendant, la petite boutique tend à se structurer et devrait recevoir d’ici peu sa toute nouvelle enseigne. De quoi mettre en avant le magasin qui recrute actuellement une vendeuse ou un vendeur. Alors envie d’être bien chez vous ou de rejoindre l’équipe de vente ? Rendez-vous Chez bien soi.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une