Réceptionné ce mercredi 23 mars au port de Longoni et livré à l’unité nautique du service territorial de la police aux frontières de Mayotte, Murène est le nom du nouvel intercepteur des fonctionnaires de cette brigade. Ce navire nouvelle génération vient étoffer la flotte déjà constituée de quatre autres intercepteurs.
Il s’agit d’un bateau de marque française, long de 12 mètres et propulsé par deux moteurs de 300CV, ainsi qu’une capacité accrue en termes de réservoir, et doté de toutes dernières technologies, lui permettant une meilleure efficacité dans la lutte contre l’immigration clandestine. Deux techniciens envoyés par la société Sillinger, concepteur du bateau sont chargés de former les effectifs de la brigade nautique aux nouvelles spécificités de ce navire.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.