Mayotte n’a pas le monopole des black-out. En effet, ce lundi vers 11h50, la Guadeloupe a été touchée par une panne d’électricité générale suite à un incident sur le réseau de moyenne tension alimentant la centrale de Pointe Jarry, qui s’est traduit par une perte de production de celle-ci.
Les équipes d’EDF se sont mises immédiatement à pied d’œuvre pour identifier et solutionner au plus vite le problème. De son côté, le Préfet a activé le centre opérationnel départemental.
Plus de 200 000 foyers ont été privés d’électricité. Il a été demandé aux usagers de couper tous les appareils qui consomment beaucoup d’électricité afin de faciliter la remise en service du réseau.
En milieu d’après-midi, près de 90% de la distribution sur l’ensemble des communes de la Guadeloupe était rétablit..
La Guadeloupe n’avait pas connu un tel incident depuis septembre 2012.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.