La mairie de Mamoudzou va numériser ses actes d’état civil

Afin de sécuriser les actes de naissance dont certains registres sont en piteux état, la mairie de Mamoudzou vient de lancer un avis d’appel d’offres pour la mise en place de la numérisation et de l’indexation des actes d’État civil de la commune. Le projet vise à numériser les actes de naissance (de 1901 à 2000), les actes de décès (1980 à 2007), les mariages (1940 à 2007), les reconnaissances et dations de nom (1997 à 2006).

50 340 actes doivent ainsi être numérisés sous forme de registres. Des fichiers devront être créés avant d’être indexés à l’aide du logiciel “mélodie et image”. Cette numérisation permettra de faciliter la délivrance des actes de naissance et permettra aux agents de gagner du temps dans la recherche des documents. La date limite de réception des offres ou de demande de participation est fixée au 20 février 2015 à 11h.

 

 

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une